Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terrasses touristiques: trop cher, 17 francs pour deux cafés et un sirop? Le Nouvelliste a comparé pour vous

Jean-Marc Richard s'est plaint sur Facebook d'avoir dû débourser 17 francs pour deux cafés et un sirop au «Chetzeron» de Crans-Montana. Face au buzz qui s'en est suivi, l'établissement incriminé a réagi. «Le Nouvelliste» en a profité pour comparer les prix de huit restaurants d'altitude valaisans.

30 juil. 2018, 05:30
Le prix du café doit-il être plus élevé en altitude?

Ceux qui ne la commandent pas gazeuse ont tous leur avis sur son juste prix. La semaine dernière, l’eau a une nouvelle fois fait se déchaîner les réseaux sociaux. Une publication Facebook de Jean-Marc Richard, aimée par 2100 internautes a été partagée 2900 fois et a suscité 254 commentaires.

En balade à Crans-Montana, l’animateur de la RTS s’est indigné d’un ticket du restaurant d’altitude «Chetzeron»: 17 francs pour deux cafés et un sirop. «Pigeon, le touriste ou le marcheur», a protesté le présentateur de «La ligne de cœur» et du «Kiosque à musiques».
Jean-Marc Richard a demandé un sirop parce qu’on lui a refusé un verre d’eau avec son expresso. Or pour lui, «la carafe devrait être offerte à ceux qui consomment autre chose.» D’après les chiffres de Gastro Valais, c’est le cas dans 95 % des établissements du pays.

Président de la faîtière des restaurants, André Roduit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias