Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télécabine: la Confédération impose ses conditions pour la liaison Sion-Piste de l’Ours

L’Office fédéral des transports a répondu à TéléSion quant à la volonté d’inscrire la liaison câblée entre Sion et la Piste de l’Ours comme transport public financé entre grande partie par la Confédération. Elle fixe deux conditions très claires.

31 déc. 2020, 11:55
La Confédération a posé deux conditions claires pour participer au financement de la liaison câblée entre Sion et la Piste de l'Ours.

L’Office fédéral des transports est catégorique. Pour obtenir un financement confédéral et un statut de transport public, la liaison prévue entre Sion et la piste de l’Ours devra déboucher sur un quartier existant du côté des Mayens de l’Ours, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En effet, selon l’article 5 de l’ordonnance sur le transport de voyageurs «sont considérés comme des localités, les espaces construits habités toute l’année et comprenant au moins 100 habitants.»

Et Ce financement potentiel ne pourra pas se faire avant 2026 à travers le programme d’investissement de la Confédération pour les transports publics appelé PRODES.

Cette double nouvelle met-elle en parenthèse le projet? Président de Sion et de TéléSion, Philippe Varone estime que non. «Notre première priorité est de traiter la trentaine d’oppositions au projet afin que celui-ci entre en force. En parallèle, un plan de quartier va être déposé pour les Mayens de l’Ours.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias