10.03.2019, 14:34

Télé-Thyon rassurée au moment de boucler les comptes 2017-2018

chargement
Télé-Thyon a été moins impactée par le Magic Pass que prévu.

Remontées mécaniques Télé-Thyon a bouclé son exercice comptable 2017-2018 sur une bonne surprise. La société de remontées mécaniques n’a pas été trop impactée par le Magic Pass.

Bilan plus que satisfaisant et rassurant pour les actionnaires de Télé-Thyon réunis vendredi soir en Assemblée générale. La société de remontées mécaniques boucle l’exercice 2017-2018 sur une augmentation des journées skieurs de plus de 10% et un chiffre d’affaires en hausse de 4.6%. «Nous pensions perdre davantage de clients face au Magic Pass», avoue le directeur de Télé-Thyon Eric Crettaz. Mais la neige en abondance, la fidélité des clients et la mise en place d’un système de parrainage pour attirer de nouveaux skieurs ont été bénéfiques. «La Mont4Card, l’abonnement 4 Vallées destinés aux jeunes de 7 à 24 ans a rencontré un grand succès et participe à la stratégie des 4 Vallées de remettre les enfants sur les skis», poursuit le directeur.

Si l’été 2018 fut meilleur que les années précédentes, la société est au fait de l’énorme potentiel de développement de la saison estivale. «Nous faisons 7 millions de francs de chiffres d’affaires en hiver et 40 000 en été, résume Eric Crettaz. Mais nous sommes en discussion avec les offices du tourisme de Vex et d’Hérémence au sujet de la création d’un produit lié au VTT.»

Un nouveau télésiège pour 2022

Au chapitre des nouveautés, Télé-Thyon prévoit le remplacement des deux téléskis de La Matze et Theytaz 1 par un télésiège. Un projet devisé à 7 millions et espéré pour 2022 qui permettrait de relier Les Collons 1800 à Thyon 2000, aussi pour les piétons.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top