Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télé-Nendaz: projet de fusion en bonne voie

Les dirigeants de Télé-Nendaz ont l'intention de débuter au plus vite l'étude d'une fusion avec Téléveysonnaz.

28 nov. 2014, 15:35
remontees mecaniques telecabine

Le projet de fusion entre les sociétés de remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz ne fut pas tant abordé que cela. A croire que l’heure des paroles est passée pour céder la place aux propositions concrètes. C’est en tout cas la volonté affichée du président de Télé-Nendaz, Philippe Lathion, ce vendredi, lors de l’assemblée générale de ladite société. «Une étude de faisabilité sérieuse permettra de relever les gains de productivité liés à une fusion. Mais nous sommes pour l’instant qu’au début du processus. Ce sera ensuite aux actionnaires de voter cette fusion à la majorité des deux tiers».  Une façon de procéder à même de donner du poids aux décisions des associés minoritaires

Et Télé-Thyon?

Signe de l’étroite collaboration entre les deux sociétés, le nouveau président de Téléveysonnaz, Pierre-Alain Lathion, a été désigné, lors de l’assemblée, administrateur de Télé-Nendaz. L’homme entend bien à ce que l’étude de la fusion démarre dans le courant de l’année 2015. Philippe Lathion, lui, pousse encore plus loin la réflexion et n’hésite pas à évoquer une éventuelle fusion à trois, soit avec la participation de Télé-Thyon.  «Il est possible d’agir rapidement. Les obstacles ne sont pas insurmontables. Le cône de Thyon doit être gérer par une seule entreprise». Pierre-Alain Lathion, quant à lui, n’exclut pas cette éventualité même s’il confie que «sur ce sujet, les négociations sont somme toutes moins avancées».

Une autre philosophie

Quid alors d’une fusion avec Verbier? Sur cette question, le président de Télé-Nendaz évoque un obstacle de nature objective. «Téléverbier est une société cotée en bourse. C’est une autre philosophie, un changement de paradigme qui impliquerait de tourner le dos aux valeurs de notre entreprise. C’est une question qui mérite d’être débattue.» Un débat qui, pour Philippe Lathion, n’exclut en aucun cas un renforcement de la collaboration avec Téléverbier. «Il est tout à fait possible d'envisager la création d'une plateforme commune pour gérer ensemble les achats, les développements informatiques, etc....». Une fusion 4Vallées ne semble donc pas à l’ordre du jour pour l’instant. Dans dix-huit ans peut-être!

Retrouvez l'intégralité de cet artcicle dans l'édition du Nouvelliste de ce samedi 29 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias