Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télé Anzère: le législatif d’Ayent se prononcera le 22 août

Télé Anzère et le Conseil communal sauront le 22 août si le Conseil général accepte la recapitalisation des remontées mécaniques pour 8 millions de francs.

15 mai 2019, 10:51
/ Màj. le 15 mai 2019 à 14:22
Le Conseil général prendra sa décision à la fin août.

Le Conseil général d’Ayent a fixé la date de son assemblée extraordinaire pour traiter des 8 millions de francs dévolus aux remontées mécaniques. Cette séance aura lieu le 22 août prochain. Le plénum a également désigné en début de semaine les membres qui composent la commission ad hoc. Cette dernière sera composée de 3 PDC, 2 PS, 1 PLR et un 1 UDC. C’est la PLR Mélanie Follonier qui présidera cette commission. «Nous avons créé une commission ad hoc car l’UDC n’est pas représenté dans la commission de gestion. Une première rencontre a eu lieu mardi. Désormais, tout le monde va étudier ce dossier en profondeur et rencontrer les différentes personnes impliquées», note Pierre-Yves Franzetti, président du Conseil général.

A lire aussi : Ayent: le Conseil général ne se prononcera pas en juin sur les 8 millions pour Télé Anzère

Interrogé sur un possible référendum obligatoire, Pierre-Yves Franzetti estime que le conseil général se décrédibiliserait lui-même en actionnant cette démarche. «Notre rôle est d’étudier ce dossier et d’étayer un maximum notre décision pour éviter ensuite un référendum populaire», prévient le président du législatif. De son côté, Marco Aymon, président d’Ayent, prend acte de cette séance et ne souhaite pas faire de commentaire.

Pour rappel, le Conseil communal veut recapitaliser Télé Anzère à hauteur de 8 millions de francs afin d’assainir totalement la société et de réaliser un nouveau télésiège. Avec ce montant, la commune d’Ayent deviendrait l’actionnaire majoritaire des remontées mécaniques.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias