Télé Anzère dans les chiffres noirs malgré la pandémie

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Tourisme Malgré un chiffre d’affaires en baisse de 7%, Télé Anzère réalise un résultat positif. Pour la société, le volume de skieurs apporté par le Magic Pass a permis de traverser la crise sanitaire.

 24.09.2021, 17:17
Grâce au Magic Pass, le Pas de Maimbré, à Anzère, voit passer plus de skieurs.

Les remontées mécaniques d’Anzère réalisent un chiffre d’affaires de 5,5 millions sur l’exercice 2020-2021, contre 5,9 lors du précédent. Mais cette baisse de 7% n’altère pas l’optimisme de la direction à l’heure de l’assemblée générale de la société, ce vendredi, car elle est calculée par rapport à un exercice record.

«3e meilleur exercice»

Malgré l’impact des mesures sanitaires, la société fait un bénéfice après amortissement de 66 000 francs. «Télé Anzère réalise le troisième meilleur exercice des vingt dernières années», résume le président du conseil d’administration, Sébastien Travelletti. Le Magic Pass explique en grande partie les finances de la société. Cet abonnement commun à plus de trente stations a permis d’augmenter la fréquentation. «Notre société démontre que ce choix de créer un volume important permet d’affronter les aléas économiques avec plus de sérénité», précise Sébastien Travelletti dans le rapport annuel.

La saison a été aussi marquée par le nouveau télésiège des Luys, inauguré au début de l’hiver.


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