Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sur TF1, une visibilité exceptionnelle pour le val d’Hérens

Les téléspectateurs branchés sur le «20 heures» de TF1 mercredi soir ont pu découvrir un long reportage consacré, notamment, au val d’Hérens.

30 juil. 2020, 17:30
Evolène a de nouveau tapé dans l’œil de TF1.

Cinq millions de téléspectateurs. C’est le chiffre de l’audience du «20 heures» de TF1 de mercredi. Le soir où le journal télévisé de la première chaîne française a diffusé un reportage de quatre minutes sur le Valais.

Avec des prises de vues aux allures de carte postale, le récit a un goût de voyage initiatique. Des montagnes enneigées de Zermatt à l’obscurité de la caverne du lac de Saint-Léonard. De l’immensité du barrage de la Grande-Dixence et de ses entrailles à la pittoresque Evolène, ses gens, ses traditions, son patois. Et ses modzons!

Evolène le chouchou?

Pour la deuxième fois, la bourgade hérensarde fait sa belle à la télévision hors des frontières helvétiques. En 2019, TF1 lui consacrait, ainsi qu’à sa région, une série de quatre épisodes. 

A lire aussi: Le val d’Hérens star du téléjournal de TF1

Son secret? «L’an passé, tout a été organisé via les canaux officiels. Autrement dit, la chaîne a contacté Suisse Tourisme qui a relayé sa demande à différents organes touristiques et le choix s’est porté sur notre vallée», explique Florian Pannatier, responsable marketing et coordination des offices du tourisme d’Hérémence, Evolène Région et Saint-Martin. «Mais cette fois-ci, c’est grâce aux contacts du journaliste, ici en Valais, que nous avons eu l’honneur d’être de nouveau sous les feux des projecteurs.» 

Authenticité, simplicité, traditions. Et la viralité des réseaux sociaux a fait le reste. Le reportage a été largement partagé par les internautes. Une visibilité qui n’a pas de prix. Mais une sacrée valeur pour une région touristique.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias