Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stéphane Abry dévore les premiers kilomètres de son tour de Suisse.

Stéphane Abry a parcouru la première étape de son tour de Suisse à la course entre Montreux et Sion. 66 kilomètres d'un parcours qui en compte au total 1055.

30 mai 2015, 20:55
Stéphane Abry arrive sur la place du midi. la première étape est enfin bouclée!

   Il a fallu 9 petites heures à Stéphane Abry pour avaler les 66 kilomètres du premier tronçon de son tour de Suisse à la course. Parti samedi matin de Montreux, l'ultramarathonien est arrivé sur le coup des 19 heures sur la place du Midi.

Première étape éprouvante

Le sportif a passé quelques instants auprès des membres de la «Fondation enfants papillons», pour laquelle il court, avant d'aller se reposer. Cette première étape fût très éprouvante dans la touffeur du bitume valaisan. «Je pense qu'il ne s'attendait pas à être secoué comme cela dès le premier jour. C'était d'autant plus difficile qu'il connaissait bien le trajet et donc mesurait la distance qu'il lui restait à franchir», témoigne Vincent Fauchère, sportif et membre de la Fondation.

 

La force du mental

Une escorte policière a accompagné Stéphane Abry depuis Vétroz. Des Valaisans solidaires se sont joints à lui pour le dernier tronçon. «c'était très agréable», témoigne le marathonien, «Tout est bon à prendre dans les stratégies mentales que je développe pour courir.»

 

Le mental, c'est le leitmotiv de Stéphane Abry. «Il veut prouver que l'esprit domine le corps» explique, Elisabeth Gianadda, présidente de la «Fondation enfants papillons».

La fondation s'occupe de la recherche en faveur des victimes d'épidermolyse bulleuse, une maladie génétique orpheline extrêmement virulente qui détruit la peau et les muqueuses. «Les enfants atteints de cette maladie éprouvent des douleurs très violentes. Leur endurance à la souffrance est incroyable. Stéphane, lui, fait le choix de la douleur pour prouver les ressources de l’esprit».

 

Dimanche, Stéphane Abry reliera Sion à Brig pour la seconde étape et quittera ensuite le Valais. Si tout se passe bien, le tour sera bouclé le 13 Juin à Montreux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias