Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stade de Tourbillon: 200 parcelles de gazon ont rejoint leurs nouvelles pelouses

Les parcelles de gazon du mythique stade sédunois ont été récupérées par leurs nouveaux propriétaires vendredi.

04 mai 2018, 17:35
Pierre Wust quitte le stade de Tourbillon avec une part d'histoire de l'enceinte sédunoise au bout de ses bras.

Près de 200 parcelles de gazon du stade de Tourbillon commencent une deuxième vie. Elles ont trouvé un acquéreur à la suite de la mise en vente de ces carrés issus de la pelouse originelle de l'enceinte valaisanne. À l’origine de cette initiative, le service des sports de la Ville de Sion avait soigneusement conservé les précieuses reliques à la suite de la rénovation opérée l'été dernier. Les nostalgiques des grandes heures du FC Sion ont récupéré leur espace vert vendredi sous la tribune nord du stade. 

"C'est la motte où s'est posé le crampon de Steve Mac Manaman", rigolent les membres du Service des Sports lors de la remise de l'un des cartons contenant les précieux brins. La référence à la venue du FC Liverpool lors de la coupe des vainqueurs de coupe en 1996 réjouit Pierre Wüst, l'un des acquéreurs. "Le carré prendra place sur la pelouse devant la maison dès ce week-end", glisse l'ancien président du FC Savièise. "je vais étudier le mode d'emploi fourni avec le carton. En tant que fan de foot et spectateur régulier du FC Sion, il me rappellera toujours de très bons souvenirs lorsque je le verrai." 

Une importante surface de gazon au passé glorieux demeure disponible. "Ce n'est pas un souci", relève Blaise Crittin, le responsable du service des Sports de la Ville de Sion. "Nous l'exploiterons pour remplacer les endroits en mauvais état sur les différents terrains de Sion où la pelouse souffre." Avec 17 surfaces de jeu en herbe, le stock ne devrait pas prendre racine de manière prolongée dans son abri actuel. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias