21.12.2019, 12:00

St-Léonard: 1,8 million d’investissements prévus en 2020

chargement
L’assemblée primaire de Saint-Léonard a approuvé le budget 2020. Des investissements à hauteur de 1,8 million de francs seront consentis sur le territoire communal.

Finances communales L’assemblée primaire de Saint-Léonard a approuvé le budget 2020. Des investissements à hauteur de 1,8 million de francs seront consentis sur le territoire communal.

Le budget 2020 de la commune de Saint-Léonard n’a souffert d’aucune contestation. Les citoyens l’ont accepté à l’unanimité lors de leur assemblée primaire du 17 décembre. Celui-ci prévoit une marge d’autofinancement de 1,478 million de francs, et des investissements de 1,853 million, constitués essentiellement de travaux d’infrastructure et d’équipement.

A lire aussi: Saint-Léonard: 2,4 millions investis pour moderniser les aménagements extérieurs du lac souterrain

Quelque 900 000 francs seront par exemple consentis dans la réfection complète du chemin des Cigales, dans le cadre de l’application du plan général d’évacuation des eaux de la commune. «Les abris de la protection civile seront mis aux normes feu pour 115 000 francs. Nous prévoyons également investir 100 000 francs dans différents travaux de rénovation du centre scolaire», explique le président de Saint-Léonard, Claude-Alain Bétrisey. «Le découvert de financement d’environ 375 000 francs reste faible par rapport aux moyens de financement communaux.»

Des charges en hausse

En comparaison à 2019, le budget de la commune voit ses charges augmenter de 269 000 francs. A l’origine de cette hausse: des dépenses à caractère sociales plus importantes, une contribution plus élevée à la nouvelle police des villes du Valais central, ou encore l’engagement de collaborateurs communaux supplémentaires. 

«Les citoyens ont par ailleurs accepté les statuts de l’association Agglo Valais central. Ils ont pleinement conscience des avantages, en termes notamment de coordination de projets, que peut apporter cette association», termine Claude-Alain Bétrisey. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top