Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Léonard: 1,8 million d’investissements prévus en 2020

L’assemblée primaire de Saint-Léonard a approuvé le budget 2020. Des investissements à hauteur de 1,8 million de francs seront consentis sur le territoire communal.

21 déc. 2019, 12:00
L’assemblée primaire de Saint-Léonard a approuvé le budget 2020. Des investissements à hauteur de 1,8 million de francs seront consentis sur le territoire communal.

Le budget 2020 de la commune de Saint-Léonard n’a souffert d’aucune contestation. Les citoyens l’ont accepté à l’unanimité lors de leur assemblée primaire du 17 décembre. Celui-ci prévoit une marge d’autofinancement de 1,478 million de francs, et des investissements de 1,853 million, constitués essentiellement de travaux d’infrastructure et d’équipement.

A lire aussi: Saint-Léonard: 2,4 millions investis pour moderniser les aménagements extérieurs du lac souterrain

Quelque 900 000 francs seront par exemple consentis dans la réfection complète du chemin des Cigales, dans le cadre de l’application du plan général d’évacuation des eaux de la commune. «Les abris de la protection civile seront mis aux normes feu pour 115 000 francs. Nous prévoyons également investir 100 000 francs dans différents travaux de rénovation du centre scolaire», explique le président de Saint-Léonard, Claude-Alain Bétrisey. «Le découvert de financement d’environ 375 000 francs reste faible par rapport aux moyens de financement communaux.»

Des charges en hausse

En comparaison à 2019, le budget de la commune voit ses charges augmenter de 269 000 francs. A l’origine de cette hausse: des dépenses à caractère sociales plus importantes, une contribution plus élevée à la nouvelle police des villes du Valais central, ou encore l’engagement de collaborateurs communaux supplémentaires. 

«Les citoyens ont par ailleurs accepté les statuts de l’association Agglo Valais central. Ils ont pleinement conscience des avantages, en termes notamment de coordination de projets, que peut apporter cette association», termine Claude-Alain Bétrisey. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias