Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sorti de l'hôpital psychiatrique par la police pour être jugé

Absent à son procès pour des raisons de santé, un ancien professeur accusé d'actes d'ordre sexuel sur des enfants a finalement été amené au tribunal par la police cantonale.

20 mai 2019, 18:21
Après les débats, l'ancien professeur a été conduit à la prison des Iles. Le verdict sera rendu mardi.

Absent à son procès car hospitalisé dans un établissement psychiatrique, F., un ex-professeur sierrois suspecté notamment d’acte d’ordre sexuel avec des enfants a été finalement amené devant les juges par la police puis convoyé à la prison des Iles à l’issue des débats. Retour sur une journée à rebondissements.

8 h 25: Une jeune fille éclate en sanglots: «C’est pas possible! Je n’en peux plus d’attendre.» Elle vient d’apprendre que l’ex-professeur sierrois qui devait comparaître devant le tribunal risque de ne pas se présenter. L’individu a déjà obtenu un premier report en février en invoquant des raisons médicales.

A lire aussi : Sierre: le procès du professeur accusé d’actes sexuels sur des enfants est reporté

8 h 30: La séance débute et le siège du prévenu est effectivement vide. Son avocat, maître Olivier Couchepin indique qu’il est hospitalisé à Malévoz: «Il veut répondre aux accusations qu’il juge infondées mais il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias