Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Solid'Air: rencontre avec Sophie et Clara, sur la ligne d'arrivée

Clara, de Veysonnaz, et Sophie, de Nendaz, toutes deux atteintes de mucoviscidose, nous racontent leur Solid'Air, la manifestation qui revient ce samedi dans la station nendette.

17 mai 2018, 19:38
Sophie et Clara, toutes deux atteintes de mucoviscidose, ne manqueront pas le Solid'Air 2018.

Sur la ligne d’arrivée. Le meilleur souvenir de Clara Bornet et de Sophie Guntern à Solid’Air prend place au même endroit. Les deux jeunes filles, atteintes de mucoviscidose, n’ont jamais loupé une édition de la manifestation organisée en soutien aux familles touchées par la maladie.

Clara, ses 14 ans à peine soufflés cette semaine, se souvient d’un autre anniversaire. En 2014, elle fêtait ses 10 ans en même temps que les 10 ans de l’événement. «Comme mes poumons sont encombrés, je suis toujours dans les dernières», explique-t-elle avec naturel. «Cette année-là, mes amis m’avaient attendue pour qu’on passe tous ensemble la ligne d’arrivée», elle raconte rayonnante. A son côté Sophie sourit. A 19 ans, la Nendette fait depuis quelques années la course des grands. «A la fin, je me souviens qu’on était plusieurs malades à se rejoindre pour faire un dernier tour et passer, ensemble, la ligne d’arrivée.»

Une aide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias