Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SMC: la suppression des arrêts du funiculaire est toujours d’actualité

Les 7000 signatures récoltées par l’association F’unis pour le maintien des arrêts intermédiaires sur la ligne du funiculaire Sierre – Montana-Crans ne changent rien au projet de rénovation. Le directeur des SMC s’explique.

13 nov. 2018, 15:05
Une manifestation s'est tenue à Muraz le samedi 10 novembre pour le maintien des arrêts intermédiaires de la ligne SMC.

Non, les 7000 signatures récoltées par l’association F’unis ne modifient pas le projet de rénovation du funiculaire entre Sierre et Crans-Montana. Le projet prévoit la suppression de quatre des six arrêts intermédiaires sur la ligne. Pour le directeur des SMC Patrick Cretton, la démarche de l’association fondée pour le maintien des arrêts est respectable, quoique discutable. «Je me demande quelle importance accorder à des signatures qui ont été récoltées à la foire ou sur un terrain de golf, confie-t-il. D’autant que la pétition annonce qu’il n’y avait aucune mesure compensatoire et que l’arrêt de Venthône était supprimé, ce qui est faux.»

A lire aussi : SMC: une association prône le maintien des stations intermédiaires entre Sierre et Crans-Montana

Patrick Cretton annonce se préoccuper davantage des 350 000 usagers de la ligne par année que de ces 7000 signatures. «Cette rénovation améliore notre prestation pour les 99% des voyageurs et je dois me soucier du plus grand nombre.» Sans ce renouvellement, ajoute-t-il enfin, c’est l’avenir pur et simple de la ligne qui est remis en question. 

Une centaine de personnes a manifesté

De son côté, l’association F’unis s’est rendue samedi à la manifestation pour le maintien des arrêts organisée par la Société de développement de Muraz. Une centaine de personnes s’y est rendue selon les organisateurs.

A lire aussi : Funiculaire SMC: 7000 signatures pour le maintien des arrêts intermédiaires

L’association s’apprête désormais à rendre, en mains propres, les milliers de paraphes au Conseil d’Etat, sans qu’aucune date ne soit fixée pour autant.  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias