Ski: un nouveau président reprend les rênes de TéléConthey

chargement

Sports d'hiver Après vingt ans de comité, le président de TéléConthey Régis Dessimoz passe le flambeau. Son successeur, Nicolas Fumeaux, compte continuer à faire du téléski des Ombrins un endroit convivial où il fait bon skier.

 27.09.2019, 11:00
Régis Dessimoz (au centre) a passé la présidence de TéléConthey à Nicolas Fumeaux (à droite). Ils se tiennent ici avec Bertrand Dubuis, de Télé Anzère. Les bonnes relations entre les deux stations avaient permis à TéléConthey d'entrer dans l'offre du Magic Pass.

Il l’avait annoncé, c’est aujourd’hui chose faite. Régis Dessimoz a passé le relais de la présidence de TéléConthey, après vingt ans de comité et un engagement des plus dynamiques pour ce kilomètre de piste. Nicolas Fumeaux, son successeur, reprend les rênes tout en saluant le travail effectué: «Sans Régis, cette petite installation ne serait probablement plus là. Je vais tâcher de garder son esprit optimiste et de ne pas baisser les bras.»

Nouveautés envisagées

C’est que la dernière saison du téléski des Ombrins, situé à 1300 m d’altitude, avait reçu les foudres du sort. En février, après deux petits jours d’ouverture réjouissants, l’explosion d’une conduite avait fait chuter un pan de la route qui mène au téléski et mené à sa fermeture. Reste qu’aujourd’hui le nouveau directeur est bien décidé à maintenir le ski aux Mayens de Conthey avec passion. «Je songe à réintroduire l'ouverture de la piste les mercredis après-midi, tout comme à organiser des sorties pour les classes.»

Pour la saison d’hiver, TéléConthey devrait de nouveau figurer dans les stations du Magic Pass. Le téléski des Ombrins avait d’ailleurs reçu, en 2018, le Magic Pass Award pour sa communication pétillante et souriante.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiDémarrée sous les projecteurs, la saison de TéléConthey se termine dans la poisseDémarrée sous les projecteurs, la saison de TéléConthey se termine dans la poisse

Top