Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ovronnaz: en piste avec les travailleurs de l'ombre

Jour et nuit, machinistes et responsables de la sécurité s’affairent pour offrir un domaine skiable en parfait état. Reportage à Ovronnaz.

13 févr. 2018, 07:00 / Màj. le 14 févr. 2018 à 11:30
Damage, minage et contrôle des pistes se font en dehors des heures d'ouverture pour assurer la sécurité et le confort des skieurs.

Un domaine skiable ne dort jamais. Pour offrir des pistes sûres et bien préparées aux skieurs, de nombreuses personnes s’activent en dehors des horaires d’ouverture. Un travail qui débute la veille au soir avec les machinistes et qui se prolonge tout au long de la journée grâce aux responsables de la sécurité qui inspectent le domaine en permanence. «Bien sûr durant les semaines de Carnaval la pression est plus grande», explique Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz. «Mais cela se joue sur le plan financier, pas sur le travail effectué par nos équipes. Qu’il y ait 50 ou 2500 skieurs, les pistes sont préparées de la même manière. Le domaine n’est pas plus ou moins sécurisé durant les pics ».

À Ovronnaz, la préparation et l’entretien constant des pistes sont effectués par des passionnés, qui n’ont pas peur de voir leurs horaires et leurs tâches quotidiennement bouleversées par la météo. «Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias