Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Siviez, deux autres rochers seront sécurisés

Le rocher qui a roulé sur la route de Siviez a été dégagé. Deux blocs présentent encore un danger potentiel. Les lieux seront sécurisés en fin de semaine.

24 juin 2020, 12:18
Le bloc de 8 mètres cubes a fait très peu de dégâts.

Un rocher d’environ 8 mètres cubes a dévalé la pente, à Lavantier, sur la commune de Nendaz, mardi soir vers 19 h 45. Il a terminé sa course, sans faire de victimes, sur la route de Siviez. «Il était sur un sol argileux, glissant. Nous pensons qu’il était peut-être retenu par une racine qui pourrissait», explique Pascal Fournier, chef du service de la sécurité de Nendaz.

Le terrain meuble et des arbres ont ralenti le rocher dans sa descente.
Pascal Fournier, chef du service de la sécurité de Nendaz

Aucune habitation ne se trouvait sur sa trajectoire et il y a peu de dégâts sur la route. «Le terrain meuble et des arbres ont ralenti le rocher dans sa descente», ajoute Pascal Fournier.

Pas en zone rouge

Ce versant de la Printze est connu pour être instable et compte de nombreux ouvrages de protection, mais le lieu où est tombé ce rocher n’est pas en zone rouge.

Deux blocs ont été déstabilisés lors de cet incident et seront sécurisés en fin de semaine. «Il n’y a pas de danger immédiat. Nous allons les dégager de manière préventive avant les prochaines pluies», rassure Pascal Fournier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias