24.06.2020, 12:18

Siviez, deux autres rochers seront sécurisés

chargement
Le bloc de 8 mètres cubes a fait très peu de dégâts.

Incident Le rocher qui a roulé sur la route de Siviez a été dégagé. Deux blocs présentent encore un danger potentiel. Les lieux seront sécurisés en fin de semaine.

Un rocher d’environ 8 mètres cubes a dévalé la pente, à Lavantier, sur la commune de Nendaz, mardi soir vers 19 h 45. Il a terminé sa course, sans faire de victimes, sur la route de Siviez. «Il était sur un sol argileux, glissant. Nous pensons qu’il était peut-être retenu par une racine qui pourrissait», explique Pascal Fournier, chef du service de la sécurité de Nendaz.

Le terrain meuble et des arbres ont ralenti le rocher dans sa descente.
Pascal Fournier, chef du service de la sécurité de Nendaz

Aucune habitation ne se trouvait sur sa trajectoire et il y a peu de dégâts sur la route. «Le terrain meuble et des arbres ont ralenti le rocher dans sa descente», ajoute Pascal Fournier.

Pas en zone rouge

Ce versant de la Printze est connu pour être instable et compte de nombreux ouvrages de protection, mais le lieu où est tombé ce rocher n’est pas en zone rouge.

Deux blocs ont été déstabilisés lors de cet incident et seront sécurisés en fin de semaine. «Il n’y a pas de danger immédiat. Nous allons les dégager de manière préventive avant les prochaines pluies», rassure Pascal Fournier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncidentUn gros bloc de pierre atterrit sur la route de SiviezUn gros bloc de pierre atterrit sur la route de Siviez

dangers naturelsEvolène: un gros bloc de rocher instable finit sa course dans les filets de protectionEvolène: un gros bloc de rocher instable finit sa course dans les filets de protection

dangers naturelsEvolène: des gros blocs de roche se détachent et terminent sur la routeEvolène: des gros blocs de roche se détachent et terminent sur la route

Top