Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: visite du magasin "Chez Mamie" en compagnie d'une adepte du zéro déchet

Le premier magasin bio et en vrac du Valais, appelé "Chez Mamie", a ouvert à Sion mardi. Visite en compagnie d’une mère de famille sédunoise, adepte de la cause zéro déchet depuis trois ans.

17 mai 2016, 14:56
/ Màj. le 17 mai 2016 à 16:50
Ouverture de "Chez Mamie", un magasin bio et en vrac.

Nathalie Senggen Clausen connaît bien le précepte zéro déchet qu’elle applique depuis trois ans déjà. Mère de deux enfants de trois ans et demi et sept mois, elle a lancé la page Zéro Déchet Valais sur Facebook. «D’une à deux poubelles par semaine, je suis passé à un sac de 35 litres par mois et je veux encore réduire ce volume». Mardi matin, elle a visité la nouvelle boutique «Chez Mamie», premier magasin consacré aux produits bio en vrac en Valais, à la rue de la Drague à Sion.

Tenue par un couple de Marseillais, Eslyne Charrier et Olivier Richard, l’échoppe propose des épices, des farines, des céréales et des fruits secs à acheter au poids ainsi que des cosmétiques.  Le couple prévoit également de mettre en place des ateliers de cuisine, fabrication de cosmétiques et un service de traiteur, ce qui constituera la majorité de leurs revenus. "Nous sommes conscients que nous ne vivrons pas en vendant des farines, car les marges sont faibles pour rendre ces produits accessibles à un large public", dit la jeune femme.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi 18 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias