Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion va réfléchir à la création de logements touristiques abordables

Mardi soir, le Conseil général sédunois a demandé à l’exécutif de se pencher sur la création d’hébergements touristiques à bas prix. La ville reconnaît un manque en la matière.

21 avr. 2021, 17:00
L'auberge de jeunesse de Sion est ouverte uniquement pendant la période estivale.

La municipalité de Sion dispose d’une offre lacunaire en matière de logements touristiques abordables. Par l’intermédiaire d’un postulat accepté à l’unanimité, le législatif sédunois demande à l’exécutif de réfléchir à la possibilité de créer de nouvelles places d’hébergement à prix réduit (auberges, campings, abris PC, etc.). Selon les signataires du texte, les événements culturels et sportifs organisés sur les territoires communaux drainent un public jeune qui se heurte à l’impossibilité de se loger dans la mesure de ses moyens.

Si Sion veut devenir la capitale suisse des Alpes, elle doit également proposer des solutions quand la température passe en dessous de 15 degrés.
Virginie Crettenand, cheffe de groupe PS

Contrat dénoncé avec l’auberge de jeunesse

Moins problématique l’été – notamment grâce aux campings et à l’auberge de jeunesse – la question des logements touristiques abordables devient plus préoccupante l’hiver. En effet, la seule auberge de jeunesse de la capitale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias