Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: unis pour faire de la capitale un lieu de villégiature œnotouristique

Plutôt orientée excursion, la ville de Sion se mue gentiment en lieu de villégiature grâce aux efforts de l’office du tourisme, des hôteliers et des encaveurs.

23 août 2018, 12:00
Jean-Marc Jacquod (directeur de l'office du tourisme), Frédéric Dumoulin (président de l'Association des encaveurs de Sion) et François Rampone (président des hôteliers de Sion) s'unissent pour créer des forfaits afin d'attirer les touristes.

Qu’est-ce qui caractérise le tourisme sédunois? Question piège par excellence. La capitale est historique, gourmande et culturelle. C’est d’ailleurs sur ces aspects que l’office du tourisme a bâti depuis plusieurs années sa stratégie dénommée «terroir urbain». Avec raison puisque le succès est au rendez-vous et que les activités attirent plusieurs milliers de personnes chaque année.

Si l’office a dans un premier temps privilégié les groupes, deux nouvelles offres font la part belle aux particuliers. Le Sion & Wine Tour propose un mélange de dégustation et de visite historique tandis que la balade découverte et gourmande permet une visite de la vieille ville ponctuée par quatre arrêts gourmands.

70% de touristes

Ces nouveautés sont en train de transformer les codes touristiques de la capitale. «Nous avons constaté que de plus en plus d’amateurs d’œnotourisme viennent passer de courts séjours à Sion. Sur les 450 visites ou réservations de novembre 2017 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias