Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: un mariage arrangé avec une fille de 15 ans devant le tribunal

Un Syrien de 32 ans accusé d’avoir abusé sexuellement de sa cousine âgée de 15 ans lors d’un mariage arrangé devrait échapper à toute peine après un procès à Sion.

25 mai 2020, 14:15
Le couple a régularisé sa situation en 2018 par un vrai mariage.

Accusé d’avoir abusé sexuellement de sa cousine alors âgée de 15 ans dans le cadre d’un mariage arrangé illégal, un Syrien de 32 ans risque d’échapper à toute condamnation. Car sa victime mineure, qui avait pourtant déposé plainte lors des faits en 2015, a depuis fait marche arrière.

Nés dans le même village syrien, Leila* et Mahmoud* sont arrivés comme réfugiés en Suisse en 2012 et 2014. Selon l’accusation, la famille de Leila «l’a contrainte à se marier à son cousin». En 2015, une cérémonie religieuse pour les fiançailles s’était déroulée et fut suivie d’un premier acte sexuel. D’autres scènes de sexe suivront, parfois hard, notamment en Valais. La famille de Leila ne fut pas mise en cause par la justice, car il ne s'agissait pas d'un mariage officiel.

Lundi, lors du procès devant le Tribunal de Sion, Me Manfred Stucky, avocat du mari, a demandé l’acquittement pur et simple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias