Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un enfant hospitalisé après avoir mangé du cannabis

Une fillette du Valais central est tombée sur la réserve de drogue de sa maman et en a mangé un peu. L’enfant a fini à l’hôpital. Et les parents en justice.

27 nov. 2019, 10:03
Les drogues douces peuvent avoir des effets dévastateurs sur les enfants.

Une fillette de 17 mois a été hospitalisée deux jours en septembre dernier en Valais après avoir ingéré par accident du cannabis. Les deux parents ont été sanctionnés par la justice, notamment le papa qui écope de dix jours-amendes avec sursis, indiquent nos confrères de «20 minutes».

L’enfant a fait tomber une boîte contenant la drogue qui se trouvait sur une table dans un logement de la région de Sion. Le père s’est immédiatement rendu compte que l’enfant avait voulu goûter au produit stupéfiant. Trop tard, la petite avait déjà avalé un tout petit peu de ce cannabis qui appartenait à la maman. Elle a été victime d’une légère perte de conscience.

Une très petite quantité de drogue dite douce peut avoir des effets violents sur un enfant dont le poids est bien moindre que celui d’un adulte. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un petit en bas âge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias