28.01.2020, 17:18

Sion: un chauffeur de car français cumule les infractions

chargement
Ivre, le chauffeur circulait également sans permis valable.

Ben bravo… Il a notamment été pincé en état d’ivresse alors qu’il transportait une trentaine de jeunes de Veysonnaz à Paris.

La police cantonale valaisanne a intercepté samedi dernier à Sion un autocar français transportant 33 jeunes passagers de Veysonnaz en direction de Paris. Son conducteur, un Français de 38 ans, se trouvait en état d’ivresse. Mais ce n’est pas tout: son permis de conduire était échu, il ne possédait pas de licence de transport valable et n’avait pas déclaré les kilomètres parcourus en Suisse.

Près de huit heures de conduite sans pause

Par ailleurs, son tachygraphe a révélé qu’il avait dépassé à deux reprises la durée maximale de conduite ininterrompue de 4 h 30, cumulant même un jour 7 h 50 de route sans pause.

A lire aussi : Saint-Maurice: chauffeur d’autocar sans permis pincé pour cabotage

L’employeur a désigné un autre chauffeur, qui a pu poursuivre la course en direction de Paris en toute légalité. La police cantonale a encaissé une garantie d’amende et dénoncé le cas à l’Administration fédérale des douanes, qui a perçu la taxe pour les kilomètres parcourus en Suisse.

Le chauffeur sera également dénoncé au Ministère public ainsi qu’à l’Office fédéral des transports.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Communales 2020Vétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveuVétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveu

Chauffard228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré

ExactionLa coopérative fruitière de Bramois cambrioléeLa coopérative fruitière de Bramois cambriolée

Elections communalesA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidenceA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidence

Deuxième vague explosiveSierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?Sierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?

Top