Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: tirs croisés entre la police militaire et les riverains de Pra Bardy excédés par le bruit des entraînements

Ça ferraille, ça fusille et ça mitraille! Depuis que la police militaire a pris ses quartiers dans la capitale, la place de Pra Bardy voit défiler les soldats. Au point que les voisins commencent à en avoir ras le casque…

19 sept. 2018, 17:04
La place de tir est beaucoup plus employée qu'auparavant. Les voisins apprécient moyennement le bruit des tirs.

Il y a désormais deux catégories de personnes dans les environs de Pra Bardy: les soldats qui tirent de la munition et les voisins qui tirent…la tête. C’est l’arrivée de la police militaire dans la capitale qui a mis le feu aux poudres. Leurs prédécesseurs, les sergent-majors, fourriers et quartiers maîtres étaient davantage portés sur les gamelles et les fiches d’appel en chambre. Par contre les soldats de la police militaire, surtout les grenadiers, s’entraînent nettement plus au maniement des armes. Et les tirs ne passent pas inaperçus.

Au camping, on grince des dents

«Ça a été un gros problème durant tout l’été. Il y a eu des détonations quasiment tous les jours et parfois le soir. J’ai reçu énormément de plaintes des clients», déplore Claude Althaus. Le gérant du camping TCS a appelé plusieurs fois la chancellerie militaire pour obtenir des explications. «On m’a répondu que les gens n’avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias