20.09.2015, 10:15

Sion: succès pour la Fête du Goût

chargement
Les gourmands ont pu déguster des capuns grisons, un burger jurassien ou du Chügelipastete de Lucerne.
Par DV

Gastronomie Une foule nombreuse a participé samedi à la 13e édition de la Fête du Goût dans les ruelles de la capitale valaisanne. Le thème qui portait sur la gastronomie suisse, a ravi les gourmands et les restaurateurs.

Les organisateurs de la Fête du goût se sont inspirés cette année du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. Ils ont donc choisi pour thème: 1815-2015: la Suisse dans votre assiette. Les restaurateurs ont dû tirer au sort un canton suisse et réaliser une spécialité de ce canton. Un exercice pas toujours facile surtout pour ceux qui ont hérité de Glaris ou d'Appenzell. Au final, tout le monde s'est prêté au jeu et les très nombreux gourmands ont pu déguster des capuns grisons, un burger jurassien ou du Chügelipastete de Lucerne.

A l'heure du bilan, les participants ont tous apprécié cette innovation. "Ca change du tartare et du foie gras", a relevé une visiteuse. "Aujourd'hui on mange chinois, japonais ou libanais mais on oublie qu'à quelques kilomètres du Valais il y a des spécialités qui méritent le détour", s'est enthousiasmé son voisin.

Présent lors de la partie officielle, Josef Zisyadis, président de la Semaine du Goût, a particulièrement apprécié l'inventivité des organisateurs: "J'adore cette idée. C'est juste génial! C'est la première fois qu'une ville choisit ce thème et je trouve que c'est la meilleure moyen de valoriser notre patrimoine culinaire."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top