28.02.2018, 11:45

Sion: solidarité citoyenne contre le froid

chargement
Après un appel sur Facebook, des citoyens de la régions se sont retrouvés sur la place du Scex pour y amener du matériel chaud.

vague de froid Alors que le froid polaire sévit en Valais, des citoyens ont déposé des vêtements chauds et des couvertures sur la place du Scex de Sion. Une action de solidarité partie de Facebook.

La vague de froid polaire fait grelotter le Valais depuis lundi. Face aux températures extrêmes, une action de solidarité s'est mise en place à Sion. Des citoyens de la région ont déposé, sur la place du Scex, quantité de vêtements chauds et de couvertures.

Chantal Pralong-Costa, habitante de Saint-Pierre-de-Clages, est à l'origine de cette initiative. Elle raconte: «C'est parti sur un coup de tête de dernière minute. Dimanche, en prenant conscience du froid qui allait arriver, j'ai posté sur Facebook une photo de quelques habits que j'allais placer dans la rue le lendemain, pour les SDF et tous les gens dans le besoin.»

Une vingtaine de personnes

A sa belle surprise lundi soir, une vingtaine de citoyens se sont déplacés sur la place sédunoise pour y déposer des pulls, gants, écharpes, bonnets, etc. Du matériel flambant neuf a même été apporté. «Ces personnes étaient de parfaits inconnus, le principe de solidarité était vraiment là et cela m'a rendue très heureuse.» 

A la fin de cet épisode de grand froid, Chantal Pralong-Costa fera don du surplus de matériel à une association. «Si nous avons pu aider ne serait-ce que deux ou trois personnes, c'est déjà génial», livre-t-elle. 
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

météo extrêmeVague de froid: le Valais grelotte sans désagrémentVague de froid: le Valais grelotte sans désagrément

Froid sibérienMétéo: la nuit de lundi à mardi a été encore plus froide en SuisseMétéo: la nuit de lundi à mardi a été encore plus froide en Suisse

Météo extrêmeLa vague de froid se rapproche... nos conseils pour l'affronterLa vague de froid se rapproche... nos conseils pour l'affronter

Top