06.01.2020, 18:00

Sion/Sierre: 93 interventions en une semaine pour la police régionale des villes du centre

chargement
Thomas Zimmermann (à gauche) et Bernard Sermier ont officiellement pris les rênes de la police régionale des villes du centre au soir du 31 décembre 2019.

Pour votre sécurité Née de la fusion des polices municipales de Sierre et Sion, la police régionale des villes du centre est entrée en service au soir du 31 décembre. Une semaine plus tard, elle comptabilise déjà 93 interventions.

Les écussons sur les uniformes ont été changés, tout comme l’habillage des voitures d’intervention. Fruit de la Fusion des polices municipales de Sion et de Sierre, la police régionale des villes du centre (PRVC) est entrée en service au soir du 31 décembre. 

«A l’occasion de la nuit du Nouvel-An, neuf agents ont été mobilisés pour un total de 19 interventions liées à des bagarres, du bruit ou du vandalisme», explique Bernard Sermier, commandant de cette nouvelle entité.

A lire aussi : Les polices de Sierre et Sion s’unissent pour mieux servir la population

A la suite de cela, et au cours de sa première semaine d’activité, la PRVC s’est attelée à 93 interventions. «Avec les villes de Sion et de Sierre ainsi que neuf communes partenaires, notre territoire est très étendu. Le premier événement marquant aura été le braquage de la station-service de la rue de l’Industrie de Sion, survenu samedi soir.»

Une collaboration efficace

Le commandant explique en outre que la collaboration entre agents sierrois et sédunois a été efficace dès le début. En guise de préparation à la fusion, plusieurs opérations sur le terrain avaient déjà été menées conjointement entre les deux unités au cours des derniers mois. 

A lire aussi : Sierre et Sion disent oui à la fusion des polices municipales

«Nos agents coopéraient par exemple lors des matchs du Fc Sion et du HC Sierre», complète Thomas Zimmermann, commandant adjoint de la PRVC. «Ils ont appris à se connaître bien avant que la fusion ne soit effective.» 

Une meilleure capacité opérationnelle

On le rappelle, ce regroupement des ressources doit permettre davantage d’efficacité et de présence sur le terrain, mais aussi une capacité opérationnelle plus importante. La PRVC compte 80 collaborateurs répartis entre la police de proximité, la police-secours, la centrale d’alarme de Sierre et l’administration.

Infos pratiques

Numéro de l’administration de la PRVC: 027 327 61 00
Numéro de la centrale d’alarme de la PRVC: 027 327 6 117


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top