14.02.2017, 16:54

Sion: sept nouvelles destinations pour l'aéroport?

chargement
Le tarmac sédunois pourrait accueillir de nouvelles destinations dès le mois de décembre.

 14.02.2017, 16:54 Sion: sept nouvelles destinations pour l'aéroport?

Aviation Une compagnie en cours de création veut installer son hub à Sion pour y faire venir les touristes britanniques. Sept destinations sont au programme.

Une compagnie aérienne en cours de fondation aimerait venir installer son hub (plateforme aéroportuaire) dans la capitale valaisanne. Le nom de la future société, PowdAir soit air poudreuse, résume parfaitement l’intention des concepteurs. «Le Valais est la région la plus réputée des Alpes pour les skieurs britanniques qui ont l’habitude de se rendre à Zermatt, Verbier ou Crans-Montana. Britanniques qui représentent le deuxième plus gros marché de touristes pour les sports d’hiver après les Allemands soit près d’un million d’adeptes. Une ligne nous paraît donc idéale», lâche Rob Stewart, porte-parole du projet. Il ajoute: «Grâce à sa situation privilégiée, l’aéroport de Sion permet de se rendre rapidement par exemple à Zermatt et autorise donc des séjours plus courts», détaille Rob Stewart.

Durant la saison d’hiver, PowdAir prévoit de desservir cinq destinations au Royaume Uni et deux au Bénélux soit Southend (nord est de Londres), Bournemouth et Southampton (villes situées au sud de l’Angleterre, au bord de la Manche), Bristol (ouest de l’Angleterre), Edimbourg, Bruxelles et Rotterdam. PowdAir utiliserait un Fokker 100 (capacité de cent passagers) et prévoit deux vols par jour du jeudi au lundi. «En plus d’amener des touristes en Valais, ce projet permettra, grâce à la configuration des vols, d’aller effectuer des courts séjours dans les destinations prévues», se réjouit Aline Bovier, directrice de l'aéroport de Sion qui qualifie ce projet de magnifique.

Pour qu'il se concrétise, il faudra par contre que toutes les entités touristiques du canton se mobilisent. Valais/Wallis Promotion et les représentants des principales destinations ont rendez-vous ce jeudi à l'aéroport de Sion pour une réunion au sommet. 

 


À lire aussi...

AviationJournée record pour l'aéroport de Sion samediJournée record pour l'aéroport de Sion samedi

tourismeLe premier appareil de la liaison Swiss Londres-Sion a atterri sur le tarmac sédunoisLe premier appareil de la liaison Swiss Londres-Sion a atterri sur le tarmac sédunois

Top