Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion se mue en terre d’innovation

Le 23 juin dernier, les navettes autonomes faisaient leur entrée dans les rues de la capitale. Puis, le 12 décembre, la première pierre d’Energypolis était posée sous la gare.

31 déc. 2016, 10:54
Sion, le 23.06.2016



Conference de presse et inauguration officielle des Smart Shuttle, nouvelles navettes autonomes que Car Postal met en test public dans la Ville de Sion jusqu'en octobre 2017.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Cette année, la capitale valaisanne a marqué son nom au chapitre de l’innovation. En juin dernier, les navettes «Valère» et «Tourbillon» faisaient leur entrée dans le monde, sous les caméras des médias internationaux. Il y a quelques jours, c’était au tour du campus d’Energypolis de pointer le bout de son nez, à quelques mètres de la gare amenée à être métamorphosée dans un futur proche. Retour sur deux événements qui annoncent le futur visage de la ville.

Un laboratoire échelle 1:1

Le 23 juin dernier, les deux navettes autonomes sillonnaient pour la première fois les rues sédunoises. Leur renommée, elle, a déjà fait le tour du monde. Une première mondiale que des navettes sans chauffeur circulent dans l’espace public. L’exploitant CarPostal, le concepteur Naya ainsi que tous les partenaires, à savoir la Ville de Sion, l’Etat du Valais, l’EPFL, la HES-SO et la Poste marquaient cette mise en service avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias