Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion reste l'amie des enfants

La capitale valaisanne a obtenu le renouvellement de la certification UNICEF «Commune amie des enfants» et lance plusieurs projets en faveur des jeunes Sédunois.

17 juil. 2018, 10:18
La Ville de Sion met à la disposition des jeunes ses salles de gym les samedis soir. Cette offre va être élargie.

La Ville de Sion portera le label UNICEF «Commune amie des enfants», décroché en 2014, quatre années supplémentaires. Ce renouvellement de la labellisation s'accompagne d'un nouveau plan d'actions en faveur de la jeunesse sédunoise, basé «sur les recommandations récoltées auprès des enfants et des jeunes Sédunois», assurent les autorités de la capitale dans un communiqué.

Les salles de sport à la disposition des jeunes 

Sion a déjà mis en place l'offre Midnight pour les jeunes de 13 à 17 ans, qui leur permet de faire du sport dans les salles de gym de la ville le samedi soir; cette offre va être élargie aux élèves des classes primaires, qui se verront proposer les mêmes salles, mais les dimanches après-midi, dès le 11 novembre prochain.

A lire aussi : l'offre Midnight

Les autorités sédunoises annoncent aussi des mesures de promotion citoyenne ainsi que des actions «pour guider les enfants dans leur usage des nouvelles technologies».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias