Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: réactions après les inscriptions sur le mur de vigne de la cave Gilliard

Si la cave Gilliard voulait créer le buzz en affichant son nom dans les vignes au milieu de Clavau, on peut dire que le résultat est au rendez-vous. Les réactions sont en effet de plus en plus nombreuses et contrastées.

10 juil. 2013, 14:29
Les inscriptions sont très visibles depuis la plaine. Elles ont été réalisées sur le mur du Clos Cochetta.

Philippe Dubuis, président de l'Association des encaveurs de Sion:

«Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir fait ça. Il y a des discussions avancées pour que la Ville de Sion et le canton participent financièrement à l’entretien et à la rénovation des murs de vigne. On parle de montants importants. Le coup de pub de la cave Gilliard risque de compromettre les négociations. Leur idée me gêne vraiment. La prochaine étape c’est de transformer Clavau en panneau publicitaire? On ouvre la porte à n’importe quoi. Si c’était pour faire le buzz et que l’inscription va disparaître, chapeau! Si c’est permanent, cela donne l’impression que Gilliard a racheté tout le coteau. On ne peut pas s’approprier le patrimoine d’une telle manière!»

Découvrez les réactions du directeur de l'Office du tourisme de Sion, de la cave Bonvin, de la cave Favre et d'Anne-Dominique Zufferey, directrice du Musée valaisan de la Vigne et du Vin, dans notre édition du 11 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias