Publibike passe la deuxième
Le réseau de vélos en libre-service va s’agrandir et se moderniser.
11.11.2017 00:01Mobilité Créé il y a sept ans, le réseau PubliBike a été modernisé et étendu. La capitale possède désormais neuf stations qui accueillent 36 nouveaux vélos dont 18 électriques. Vélos que l'on peut emprunter grâce à une application.
Le réseau de vélos en libre-service PubliBike s'est offert un profond nettoyage de printemps. Lancé en novembre 2010, il a connu une baisse de fréquentation après un départ intéressant. La Ville de Sion a néanmoins décidé de continuer à être partenaire, car la société a changé son modèle d'affaires. La municipalité ne participe désormais plus aux frais d'investissement, elle finance 67 000 francs par année pour l'exploitation.
Une exploitation revue en profondeur. Le réseau compte désormais deux stations supplémentaires. Des entreprises ont été sollicitées pour développer leur propre station comme l'Hôpital du Valais. Les vélos ont aussi changé. Ils sont plus légers et plus maniables. Enfin, une application permet de les emprunter en quelques clics afin de faciliter les démarches.
Le réseau de vélos en libre-service va s’agrandir et se moderniser.
11.11.2017 00:01Le système de vélos en libre-service peine encore à convaincre dans la capitale.
16.08.2013 00:01