Sion: pris à partie par un groupe de jeunes, un septuagénaire valaisan décède

chargement

Violence Un septuagénaire valaisan a été pris à partie par un groupe de jeunes à la rue de Condémines. Il s’est retrouvé au sol. Il n’a pas survécu à ses blessures. La police cantonale lance un appel à témoins.

  22.09.2021, 15:21
Les auteurs présumés de l'agression ont été arrêtés le jour-même du drame (image d'illustration).

Les faits remontent au mardi 7 septembre, mais ils sont rendus publics ce mercredi par la police cantonale. Ce jour-là, il était environ 2 heures du matin, à la rue de Condémines, à Sion, quand un septuagénaire valaisan a été pris à partie par un groupe de jeunes.

Lors de cette scène, la victime s’est retrouvée au sol, blessée. Conduite à l’hôpital, elle succombera à ses blessures deux jours plus tard.

Cinq auteurs présumés

Les cinq auteurs présumés de l’altercation ont été arrêtés le jour même de l’agression. Il s’agit, selon la police cantonale de «deux ressortissants suisses, âgés respectivement de 27 ans et 22 ans, domiciliés dans le canton de Vaud et en Valais, une Suissesse de 26 ans domiciliée en Valais, ainsi qu’un ressortissant français de 21 ans de passage» en Valais.

Plusieurs détentions préventives ont été ordonnées et une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public.

A lire aussi: Altercation fatale à Sion: un quartier sous le choc après la mort d'un retraité

Appel à témoin

Pour comprendre les circonstances de cet événement dramatique, la police cantonale lance un appel à témoins. Les personnes qui peuvent fournir des informations sur ces faits sont priées d’appeler la police en composant le 027 326 56 56.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PaysageCrans-Montana: l’étang Grenon au cœur d’un vaste projet de renaturationCrans-Montana: l’étang Grenon au cœur d’un vaste projet de renaturation

Les gens d’iciSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendresSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendres

Sion: Manuela Thurre crée des cartes

Durant 38 ans, elle a enseigné dans des établissements scolaires du canton. Depuis sa retraite, elle veut perpétuer le...

  24.10.2021 17:00
Premium

InnovationSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les RochesSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les Roches

ViticulturePatrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?Patrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?

LittératureDéjà 40 textes pour décrire la ville de SionDéjà 40 textes pour décrire la ville de Sion

Top