28.02.2018, 17:17

Sion: premier jour en pleine circulation pour les navettes autonomes

chargement
Les premiers passagers ont pu grimper dans les navettes autonomes entre la gare et la place du Midi.

 28.02.2018, 17:17 Sion: premier jour en pleine circulation pour les navettes autonomes

Mobilité Les fameuses navettes autonomes sédunoises ont franchi une étape supplémentaire. Depuis ce mercredi, elles accueillent des passagers entre la gare et la place du Midi.

Les premiers passagers officiels ont pu grimper dans la navette autonome au coeur de la circulation de Sion. Depuis ce mercredi, une nouvelle boucle est venue s'ajouter à celle existante au coeur de la vieille ville de la capitale valaisanne. "C'est très intéressant de pouvoir emprunter ce genre de véhicule", relate un touriste zürichois après son trajet entre la place du Midi et la gare. Un accompagnateur est toujours présent dans le véhicule en cas de problème. La première journée s'est déroulée sans accroc. 

 

Une navette circulera désormais entre la gare et la place du Midi. © DR

 

Si quelques freinages brusques se ressentent encore à certains carrefours, la navette circule tout de même de manière plutôt fluide et ce malgré les nombreux obstables rencontrés sur le parcours. La navette roulant sur ce nouveau tracé et celle circulant en vieille ville sont en service du mercredi au dimanche. Les horaires sont visibles ici

>> A lire aussi: Comment les navettes autonomes vont s'adapter à la circulation de Sion


Top