Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: pompes funèbres dénoncées pour un problème de couvercle sur des cercueils

Une société de pompes funèbres a été dénoncée par l'office des inhumations de Sion. Ce dernier lui reproche d'avoir tenté de faire incinérer deux cercueils qui n'étaient pas munis de couvercle.

27 avr. 2017, 16:55
Le personnel du centre funéraire de Sion a refusé d'incinérer les deux cercueils qui ne disposaient pas de couvercle.

L’office des inhumations de la Ville de Sion a dénoncé une société valaisanne de pompes funèbres au service cantonal de la santé publique. Le responsable reproche à la société d’avoir tenté de faire incinérer deux cercueils sans couvercle. «Nous déplorons vivement cette situation. C’est un manque de respect pour la victime, sa famille et le personnel du four crématoire. Nous avons donc décidé de lancer une procédure en prévenant les autorités compétentes», annonce Carole Schmid, conseillère municipale sédunoise en charge de l’office d’inhumation.

La dénonciation porte sur deux cercueils déposés sans couvercle durant le mois d'avril. Le centre funéraire a refusé d'incinérer les cercueils et a demandé à la société de venir corriger le problème. Société qui s'est défendue en disant que les familles avaient souhaité conserver le couvercle et qu'à Lausanne, cela se faisait couramment d'incinérer des cercueils sans couvercle.

Faux selon le rapport que nous nous sommes procuré. Rapport qui précise que la société est finalement venue visser des panneaux en agglomérés sur les cercueils concernés.

Contacté, le directeur de la société visée par la dénonciation n'a pas souhaité répondre à nos questions. Selon nos informations, c'est la même société qui avait mis la mauvaise dépouille dans un cercueil en juin de l'année passée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias