Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion/Mont-Noble: une coupe de bois dans les gorges de la Borgne qui choque

Pour sécuriser le chemin arpentant les gorges de la Borgne, de nombreux arbres ont été abattus. Trop, aux yeux de certains. Les randonneurs s’en sont émus. Interpellées, les autorités se sont rendues sur place. Un rapport officiel sera établi sur cette coupe excessive.

25 avr. 2019, 17:00
La coupe d'arbres aux abords de la Borgne a choqué, même les responsables forestiers.

«C’est un massacre forestier!» Sur son profil Facebook, la députée verte de Bramois Céline Dessimoz ne mâche pas ses mots. La cause de son courroux: une coupe de bois dans les gorges de la Borgne, sur le territoire de la commune de Mont-Noble.

Contactée, l’élue raconte: «lorsque j’ai constaté cette horreur, j’ai téléphoné pour prendre des renseignements. On m’a parlé de la sécurisation du chemin. La mesure est excessive. Ces lieux ont un côté magique, maintenant, on n’entend plus un oiseau.»

Les autorités en visite sur place

Céline Dessimoz n’est pas la seule à avoir été émue par l’intervention des tronçonneuses. D’autres randonneurs s’expriment violemment sur les réseaux sociaux.

Les responsables forestiers cantonaux ont été interpellés. Ingénieur forestier, responsable du Valais central à l’Etat du Valais, Christian Pernstich constate que la population réagit régulièrement lorsqu’il y a des coupes et demande des explications. La situation des gorges de la Borgne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias