Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion-Mayens de l’Ours: trente oppositions à la liaison plaine-montagne

Le projet de liaison câblée entre la capitale et les Mayens de l’Ours a déclenché une trentaine d’oppositions. Parmi elles, des associations de protection de l’environnement.

06 oct. 2020, 18:00
Ils sont 30 privés ou associations à ne pas vouloir de la liaison plaine-montagne.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Une trentaine d’oppositions a été déposée contre le projet de liaison plaine-montagne qui entend relier, par les airs, la gare de Sion au départ de la piste de l’Ours. «Le projet étant prototypal et novateur, et puisqu’il passe au-dessus du Rhône, de l’autoroute et d’une ligne à haute tension, nous nous attendions à ces oppositions», confie Philippe Varone. Mais le président de la Ville de Sion demeure confiant et convaincu par un projet que l’on devise à 30 millions.

Nous nous attendions à ces oppositions.
Philippe Varone, président de la ville de Sion

Portée par la société TéléSion, qui réunit les communes de Sion, Hérémence, Vex, Veysonnaz, Nendaz, Isérables, Bagnes, ainsi que la Bourgeoisie de Sion, la liaison câblée veut rapprocher la plaine des pistes de ski. Un Lausannois serait, en transport public, à moins d’une heure des 4 Vallées. «A l’avenir, la télécabine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias