19.06.2018, 18:06

Sion: le Groupe Mutuel inaugure son nouveau centre de service dernier cri

chargement
Le nouveau centre de service du Groupe Mutuel est situé à la rue de la Blancherie.

Construction L'assureur a investi 65 millions pour concentrer ses activités sur un seul site à Sion. 650 collaborateurs sont à pied d'oeuvre depuis le mois d'avril.

6000 par jour soit 1,5 million par année. C’est la masse d’appels reçus par le Groupe Mutuel. Sur ce total, 40% des contacts téléphoniques sont traités dans le nouveau centre de service de Sion qui a été inauguré hier soir à la rue de la Blancherie après deux ans de travaux. «Ce centre est le poumon de l’entreprise. Nous sommes heureux d’avoir pu regrouper sur un seul site des équipes qui étaient auparavant disséminées en ville», a annoncé Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel.

Depuis le mois d’avril, 650 collaborateurs sont à pied d’œuvre dans cette fourmilière qui se répartit sur 12'000 mètres carrés. «C’est un outil de travail moderne et convivial qui permet un formidable gain de productivité et de temps», s’est félicité Paul Rabaglia, directeur général du Groupe Mutuel. Au total, le Groupe Mutuel emploie plus de 1300 collaborateurs en Valais ce qui le place parmi les plus grands employeurs du canton. «Ce bâtiment est la preuve par l’acte que nous croyons au développement économique de ce canton et que nous allons continuer à consacrer toute notre énergie pour poursuivre notre chemin», s’est réjoui la présidente avant d’ajouter qu’elle était fière de participer à l’essor du quartier sous-gare de Sion.

Un bâtiment dernier cri à 65 millions de francs

Paul Rabaglia, directeur du général du Groupe Mutuel, a expliqué que le toit du centre était recouvert de panneaux photovoltaïques qui permettent de couvrir 20% des besoins énergétiques du bâtiment. «De plus, un échange de chaleur a été imaginé avec la piscine en plein air qui se trouve juste à côté afin d’utiliser l’énergie que nous produisons de la manière la plus efficiente possible et d’éviter ainsi le gaspillage.»

Côté finances, le nouveau centre a coûté 65 millions de francs. A noter encore que le Groupe Mutuel a d’ores et déjà trouvé deux nouveaux locataires pour les bâtiments qu’il occupait en ville de Sion. «Concernant le troisième immeuble, il est en cours de rénovation», a précisé Pascal Vuistiner, responsable médias du groupe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AssuranceMoins d’assurés mais de bons résultats pour le Groupe Mutuel en 2017Moins d’assurés mais de bons résultats pour le Groupe Mutuel en 2017

AssurancesLe Groupe Mutuel devient une société anonymeLe Groupe Mutuel devient une société anonyme

Assurance maladie13% d'assurés de base en moins pour le Groupe Mutuel13% d'assurés de base en moins pour le Groupe Mutuel

Top