Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le conseil communal se déguise de la tête aux pieds pour carnaval

Le carnaval de Sion s'est ouvert en fanfare jeudi soir. Les élus municipaux ont choisi de faire au honneur au thème 2018, "pile ou face".

09 févr. 2018, 05:30
Le conseil municipal de Sion s'est déguisé jeudi soir pour l'ouverture du carnaval.

Pile ou face? Les conseillers communaux sédunois n’ont pas choisi. Hier soir, ils ont fait honneur au thème de la 43e édition du carnaval de Sion. Sept membres de l’exécutif se sont déguisés de la tête aux pieds pour ouvrir ces six jours de festivités qui vont rythmer la capitale. Sous la houlette du président Philippe Varone, méconnaissable dans son habit de Joker, les conseillers municipaux n’ont pas lésiné sur l’accoutrement.

«C’était toujours très formel jusqu’ici. On a voulu participer à la fête et montrer notre bonne entente», explique Philippe Varone. Dans le collège, les habitudes carnavalesques divergent. Entre l’adepte absolu Sébastien Gattlen et Carole Schmid qui «n’avait jamais vraiment fêté depuis l’adolescence avant l’entrée au conseil», Florian Chappot, Christophe Clivaz et Nadine Pardo y participent tous les ans «un ou deux soirs». Quant à Raphaël Marclay, ce n’est «pas un grand fan des déguisements». En voyant leurs sourires, nul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias