Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le camping Sedunum condamné par la troisième correction du Rhône

Après son élargissement, le Rhône passera au beau milieu du célèbre camping. Tout le monde s’active pour trouver un terrain de remplacement mais l’opération n’est pas facile.

14 mai 2019, 05:30
Dans dix ans, le camping Sedunum devra fermer ses portes à cause de la correction du Rhône. Jonathan Mazza, le gérant, espère trouver une solution de remplacement.

Pour son cinquantième anniversaire, le camping Sedunum a reçu un cadeau dont il se serait bien passé. Jonathan Mazza, gestionnaire des lieux réputés loin à la ronde pour l’ambiance qui y règne, a appris récemment que les jours de son exploitation étaient comptés. Enfin, plutôt les années puisqu’il est question d’un délai de dix ans. C’est la troisième correction du Rhône (R3) qui menace les lieux. «Tout le camping se trouve sur le trajet du fleuve élargi. La digue sera déplacée derrière le Sedunum», précise Didier Tille, chef de section du Valais central de R3.

Combler le lac des Ecussons

Dans un premier temps, une solution de déplacement avait été envisagée plus au nord en comblant le lac des Ecussons. «Les gérants auraient perdu un hectare mais cette solution les satisfaisait», indique Didier Tille. Sauf qu’à la suite d’études poussées, ce cas de figure s’est avéré impossible à réaliser. «Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias