10.03.2020, 11:40

Sion lance une enquête auprès des aînés

chargement
Près de 7000 personnes recevront un questionnaire de la ville de Sion.

Seniors Quels sont les intérêts des 65 ans et plus? Quels sont leurs besoins? La commune sédunoise envoie un questionnaire aux 6900 personnes concernées.

Près d’un Sédunois sur cinq est âgé de 65 ans et plus. Quels sont les attentes, les besoins et les intérêts de ces aînés? Pour le savoir, Sion lance une grande enquête avec l’appui de Pro Senectute Valais auprès des 6900 concernés. 

L’enquête aborde tous les champs du quotidien, comme l’habitat, les loisirs et activités, la mobilité et la sécurité, les conditions de vie, le bénévolat et l’utilisation des services communaux. Elle sera complétée cet automne par des rencontres participatives dans les quartiers. «Sion a adopté une politique communale des aînés en 2018. Ce document stratégique définit les valeurs qui fondent notre action. Parmi elles, l’écoute et l’autodétermination sont très importantes», précise Yann Roduit, chef du Service des affaires sociales.

Il y a un mois, l’Etat du Valais annonçait lancer une enquête concernant les 60 ans et plus dans le domaine des homes et des soins de longue durée. Sion est la première ville du canton et la plus importante en termes de population à entreprendre ce type de démarche. 

Les résultats sont attendus pour la fin 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoinsEnquête: 7000 aînés sondés en ValaisEnquête: 7000 aînés sondés en Valais

Top