17.04.2019, 11:22

Sion: la zone réservée Platta d’en haut bloquée trois ans supplémentaires

chargement
Aucun chantier ne pourra être réalisé dans la partie en rouge pendant trois ans.

Aménagement du territoire Le plénum a suivi l’avis de l’exécutif: les machines de chantier ne pourront pas entrer en action sur les hauts de Platta. Pour l’instant, aucune option harmonieuse n’a été trouvée donc la Ville préfère réserver la zone encore trois ans.

Le coteau de Platta gardera son visage actuel pendant au moins trois ans encore. Sur recommandation du Conseil communal, le Conseil général a largement accepté (51 oui, 1 abstention) la prolongation de trois ans de la zone réservée. Pour l’exécutif, «les différentes études menées et les tests de volumétrie démontrent que ce secteur est sensible et qu’il sera difficile à urbaniser de manière harmonieuse».

Si les membres du plénum ont suivi les recommandations, ils ne sont pas forcément d’accord sur l’avenir de la zone. Le PDC souhaite qu’une solution soit trouvée car cette portion est aménagée et fait partie du périmètre d’une «ville en plein essor». Les Verts souhaiteraient quant à eux un changement de zone pour laisser les lieux intacts.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bilan à mi-législatureLa Ville de Sion veut renforcer son attractivité économique et touristiqueLa Ville de Sion veut renforcer son attractivité économique et touristique

Top