Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la pouponnière repensée pour plaire aux enfants

La pouponnière valaisanne a rouvert ses portes lundi à Champsec. Au terme d’un an et demi de travaux, devisés à 6 millions de francs, la plus grande nurserie-crèche de la capitale peut accueillir 146 bambins. Qui plus est, dans de meilleures conditions. Visite.

12 août 2020, 16:15
Rénovée et agrandie, la pouponnière de Champsec a tenté de limiter le plus possible la frontière entre intérieur et extérieur.

Un garçonnet enjambe les marches de l’escalier extérieur avec entrain. Pour la troisième fois. Et toujours avec le sourire aux lèvres. A l’étage inférieur de la pouponnière valaisanne, située dans le quartier de Champsec à Sion, Carole Pont Bourdin, du bureau sédunois Mijong architecture design, observe la scène avec satisfaction. «Ça me fait plaisir de voir que les enfants se sont approprié le concept qu’on avait imaginé sur papier.»

On a fait en sorte que les enfants ne soient pas toute la journée dans une même pièce.
Carole Pont Bourdin, architecte du bureau Mijong

Dans sa version agrandie et rénovée, la nurserie-crèche, qui a rouvert ses portes lundi après un an et demi de travaux, laisse, en effet, peu de place au hasard. Tout semble avoir été pensé pour l’épanouissement des hôtes, âgés de 4 ans maximum. «On a fait en sorte que les enfants ne soient pas toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias