Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la policlinique de Valère a ouvert ses portes

La Clinique de Valère s’agrandit. Une nouvelle policlinique pour les urgences non-vitales a ouvert ses portes ce mercredi 1er avril.

02 avr. 2020, 14:21
La clinique de Valère a ouvert ses portes ce mercredi 1er avril.

Située au cœur de la ville de Sion, à l’avenue de la Gare, la nouvelle policlinique de Valère a ouvert ses portes ce mercredi 1er avril. Après l’ouverture du centre médical situé à côté de la Clinique de Valère, la policlinique s’inscrit dans une série d’agrandissements visant à étoffer l’offre de soins.

Forte de six boxes d’urgences installés dans un espace entièrement rénové, cette nouvelle structure accueille des patients pour des consultations médicales ou chirurgicales non vitales, avec ou sans rendez-vous, quelle que soit la couverture d’assurance des patients.

A lire aussi : La Clinique de Valère à Sion agrandit son périmètre pour créer un centre médical

La policlinique collabore étroitement avec tous les médecins agréés à la Clinique de Valère. «Cette proximité permet de faire bénéficier les patients d’un accès privilégié à ces spécialistes, notamment en chirurgie, neurochirurgie, orthopédie, gastro-entérologie, urologie, endométriose chirurgicale, etc.», note le communiqué de presse. «Les médecins pourront s’appuyer sur le centre de radiologie, situé dans le Centre Médical de Valère, ainsi qu’aux équipements de laboratoire présents dans la structure pour compléter leurs diagnostics.»

Pas un centre de dépistage du coronavirus

A noter que dans le cadre du dispositif sanitaire de lutte contre le COVID-19, la policlinique apporte son soutien total à la prise en charges des urgences non-vitales pour la région de Sion et environs. Durant la période de pandémie, la policlinique est ouverte du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. La structure ne se substitue pas aux centres d’investigations COVID-19 mis en place par la Société médicale du Valais et le Canton. Elle n’est donc pas un centre de dépistage du coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus: cliniques privées à la rescousse de l’Hôpital du Valais
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias