Sion: la Planta restera verte jusqu’à fin 2022

chargement

Urbanisme En attendant le projet définitif de rénovation de la place de la Planta, la Ville de Sion a décidé de prolonger la vie de l’espace de détente.

 12.10.2021, 12:00
Le parc éphémère de la Planta restera en place plus longtemps qu'annoncé.

Au cœur de Sion, la place de Planta va rester verte plus longtemps que prévu. Le projet d’espace de détente devait être éphémère et unique en 2020. Il a été reconduit en 2021. Le voici prolongé jusqu’à la fin 2022. Au moins.

Le parc composé de gazon, d’arbres, de bancs, d’une petite plage et d’un bateau pirate ne sera donc pas démonté cet automne, comme l’ont annoncé nos confrères de Rhône FM.

Cette prolongation a été rendue possible par le fait que les arbres utilisés sont en parfait état. «Ils peuvent tous très bien passer l’hiver», explique le vice-président de la municipalité Christian Bitschnau. Pour lui, l'expérience qui rencontre un immense succès peut donc se prolonger.

A lire aussi: La place de la Planta à Sion va se peupler d’îlots

Et après?

Si l’espace de détente est maintenu, c’est dans l’attente du projet définitif de rénovation de la Planta. «Il est toujours à l’étude», indique le vice-président. Le dossier en est au stade de la résolution des problèmes techniques.

La Ville de Sion, qui est propriétaire des bâtiments situés sur la place, avait résilié le bail de l’Office du tourisme de Sion, du kiosque de la Planta et du café Au 13 novembre pour la fin de l’année 2021. Les contrats ont été prolongés jusqu'à la fin octobre 2022.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatSion: des arbres sur la Planta? Un essai concluantSion: des arbres sur la Planta? Un essai concluant

La vie en villeSion: transformée en oasis pour l’été, la Planta réfléchit à son futurSion: transformée en oasis pour l’été, la Planta réfléchit à son futur

Top