Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la piscine de la Blancherie poursuit sa mue

En rénovation jusqu’en 2024, la piscine de la Blancherie a franchi une étape supplémentaire avec l’installation d’un toboggan trois pistes et d’une nouvelle pataugeoire.

26 juin 2020, 13:52
La piscine, presque centenaire, nécessite d'importants travaux de rénovation.

Les travaux de rénovation de la piscine de la Blancherie, devisés à quelque 11 millions de francs, vont de l’avant malgré le retard dû à la pandémie. Un toboggan trois pistes de 75 mètres de long pour 6,5 mètres de hauteur borde désormais les bassins.

Particularité: un système de chronométrage automatique intégré à l’infrastructure permet de mesurer les performances. En moyenne, la glissade avoisine les dix secondes.

Et, autre nouveauté, cette dernière se termine dans un bassin indépendant de celui des nageurs. Même constat pour le toboggan voisin, le «Pentagliss bleu». «C’est le meilleur moyen de supprimer les risques de collisions pour les amateurs de vitesse», glisse Nadine Pardo, conseillère municipale chargée des sports, de la jeunesse et des loisirs.

Une nouvelle aire de jeux

Cette étape prévoyait également l’installation d’une nouvelle pataugeoire de 75 mètres carrés intégrée dans une aire de jeu de quelque 140 mètres carrés comprenant des jets d’eau. «Entre les deux toboggans et la zone ludique de la pataugeoire (ndlr: qui compte elle aussi un toboggan), nous avons une offre calibrée pour les enfants en bas âge, les préados et les ados», sourit Blaise Crittin. Au total, quelque 2,7 millions de francs ont été investis dans ces nouvelles infrastructures.

La rénovation de la piscine presque centenaire (réfection de toutes les infrastructures d’accueil et des bassins), s’étalera jusqu’en 2024. Les travaux sont menés pendant la période de fermeture.

A noter encore que la piscine de la Sitterie, dans le nord de la ville, ouvrira ses portes le lundi 29 juin prochain.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias