Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un marathon de musique classique en vieille ville

Le Marathon Musical du Sion Festival aura lieu samedi prochain 26 août dans la capitale. Entre 7h et 20h, les mélomanes pourront (re)visiter la vieille ville sous fond d'une musique classique décomplexée et accessible à tous.

18 août 2017, 10:48
/ Màj. le 18 août 2017 à 12:17
La journée "Musique en fête" de l'édition 2016 du Sion Festival avait rencontré un joli succès.

Des concerts de musique classique parsemés sur tout un jour et dans des lieux atypiques: c'est ce que propose le Sion Festival avec sa journée "musique en fête". Rebaptisé dès cette édition en "marathon musical", l'événement se déroulera le samedi 26 août dans la capitale.

De 7h du matin (départ au Pénitencier) à la tombée de la nuit, les jeunes artistes du Conservatoire cantonal et de la Schola côtoieront les étudiants de la Haute école de musique et d'autres musiciens confirmés pour faire découvrir des morceaux aux mélomanes et aux familles, en toute décomplexion.

La manifestation se terminera à 20h à la Ferme-Asile avec un concert des Solistes du Bolchoï avec Olivier Cavé, Pavel Vernikov et Svetlana Makarova.

>>A lire aussi: Sion Festival: le violon toujours roi pour cette 53e édition

Endroits insolites

Ce marathon musical conduira les visiteurs dans des recoins insolites de Sion, particulièrement en vieille ville. Les Jardins de la Diète, la salle des Cailloux et la place Jules Verne seront notamment investis par les notes et les accords des musiciens.

Cette journée est le fruit d'une collaboration entre la Schubertiade Sion - qui profitera de l'occasion pour fêter ses 10 ans avec un trois prestations - le Conservatoire cantonal et le Sion Festival.  

L'entrée aux concerts de la journée est libre; celui de 20h est gratuit pour le marathoniens présents au départ à 7h au Pénitencier.

>>Retrouvez le programme complet de ce marathon musical en cliquant ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias