Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la municipalité fixe un ultimatum pour la démolition de l’ancienne centrale Magro

Les propriétaires de l’ancienne centrale Magro à Champsec ont désormais moins d’une année pour démolir les lieux. La Ville de Sion a prolongé le permis de construire mais elle veut que cette verrue disparaisse du paysage rapidement.

08 mai 2019, 09:00
Le bâtiment est désormais recouvert de graffitis.

Les promoteurs qui veulent construire des immeubles sur le site de l’ancienne centrale Magro à Champsec ont désormais moins d’une année pour démolir les lieux. Un ultimatum fixé par la commune. «Cet endroit est visuellement inesthétique, il donne une mauvaise image et les problèmes de sécurité s’y multiplient. Le permis de construire était arrivé à échéance. Nous avons accepté de le prolonger de trois ans mais les promoteurs devront démolir le bâtiment existant pour avril 2020», met en garde Carole Schmid, conseillère communale chargée des bâtiments et constructions.

A lire aussi : Sion: l’ancienne centrale Magro laissée à l’abandon devrait être bientôt démolie

Un écoquartier au programme?

Malgré cet ultimatum, la Ville de Sion se dit satisfaite des efforts consentis récemment par les promoteurs. «Nous avons demandé des travaux pour barrer les accès ainsi que de renforcer les rondes de sécurité. Ces mesures ont été mises en place», indique Carole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias