Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la démolition du complexe de la Matze s'achève mercredi matin

Mercredi matin, le complexe de la Matze à Sion aura vécu. Une dizaine d'ouvriers termine la démolition de l'aile ouest, là où se trouvait le café-restaurant. Les travaux de terrassement débuteront à la mi-janvier.

16 déc. 2014, 16:30
Dernière journée de travaux pour le  complexe qui date du milieu des années 50.

C’est une page qui se tournera mercedi avec l’achèvement de la démolition du complexe de la Matze à Sion. Mardi, l'ouvrage n'a pa pas pu être terminé. En un mois et demi, tout le complexe aura passé de vie à trépas grâce à une pelle mécanique de 100 tonnes et sa pince broyeuse.  Au début, une vingtaine d’ouvriers était à l’œuvre. Ces jours-ci ils sont huit à terminer l’ouvrage. Une à cinq bennes de matériel ont été évacuées quotidiennement. Mentor Popaj, le chef de chantier, explique que ces travaux peuvent même se terminer plus vite que prévu.

Poursuite des travaux

 Les terrasements pourront débuter ainsi à la mi-janvier."On a beaucoup de monde qui est venu regarder la démolition», note Popaj Mentor. «Moi-même chaque soir j’allais sur YouTube pour regarder les vidéos prises par un spectateur tout au long du chantier."

Visiteurs en nombre

Un petit garçon est fasciné par le ballet de la grosse machine mardi. "On est déjà venu une fois, Olivier  comme tous les enfants de son âge, adore les chantiers", souligne Bernard Pignat.  Du côté du bar de l’Atlantique, des clients observent les dernières interventions. Le patron Giorgio Brigante a suivi toutes les étapes depuis l’établissement public qu’il gère depuis 35 ans. "Ca fait un peu bizarre, des Sédunois qui habitaient là et qui ont déménagé dans le voisinage passent presque tous les jours." La nouvelle Matze devrait être achevée au printemps 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias