Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la capitale boucle ses comptes sur un bénéfice de 2,5 millions de francs

La Ville de Sion a présenté ses comptes de l'exercice 2017. Ils sont qualifiés de bons par le président Philippe Varone qui se réjouit de la maîtrise des charges et d'une hausse des recettes fiscales.

05 juin 2018, 14:48
Les investissements de la capitale sont autofinancés à hauteur de 91,2%.

Les années se suivent et se ressemblent pour la Ville de Sion qui présente une nouvelle fois des comptes ponctués d'un bénéfice. Un bénéfice supérieur de 2,1 millions de francs par rapport au budget.

«L'explication de ce résultat réjouissant est à chercher du côté des recettes fiscales qui sont supérieures aux prévisions», détaille Patrick Dondainaz, chef du Service des finances. L'acquisition de 50% du capital-actions de Lizerne et Morge SA a aussi permis de dégager un bénéfice de 700 000 francs.

Les investissements autofinancés à hauteur de 91,2% sont consacrés aux parcs d'échange, à la rénovation des bâtiments communaux et des écoles ainsi qu'à la crèche nurserie du centre protestant.

La Ville compte maintenir le cap et poursuivre son rythme élevé d'investissements. La place de la Planta, le pôle musical et le quartier Ronquoz 21 figurent parmi les priorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias