Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la cadence des bus entre la gare et l'hôpital va augmenter dès le nouvel horaire

Sur le trajet entre la gare et l’hôpital, la cadence des bus va passer de 20 à 10 minutes aux heures de pointe à la sortie du nouvel horaire. Les frais sont répartis entre la ville et l’hôpital.

21 juin 2017, 17:09
Avec une cadence de dix minutes, il n'y a quasiment plus d'attente pour les usagers aux heures de pointe.

Moins d’attente et un parking-relais amélioré. C’est le scoop annoncé par Christophe Clivaz, conseiller communal en charge de la mobilité, lors du dernier conseil général de Sion. La cadence des bus sédunois entre la gare et l’hôpital de Sion va augmenter.

"Aux heures de pointe, il y aura un bus toutes les dix minutes, contre 20 minutes aujourd’hui. Concrètement, ce sont 21 courses supplémentaires qui seront mises en place dès l’apparition du nouvel horaire en fin d’année." Une nouvelle accueillie favorablement par plusieurs conseillers généraux qui ont salué la démarche.

>> A lire aussi: Sion, première ville romande qui passe à l'hybride dans ses bus

Plus de 500’000 francs

Matin, midi et soir, les clients n’attendront quasiment plus. Le coût de cette nouvelle cadence s’élève à 545’000 francs par an. "Ce prix est réparti égalitairement entre l’hôpital du Valais et la Ville de Sion pour les années 2018-2019", continue Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias